Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forfaits de tel mobile
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94
ILAG
Citation (Navet @ 09/02/2016 22:40) *
J'ai eu ma portabilité vers B&You cette après midi, je vais essayer de tester le tethering avec mon tel pour voir.

En tout cas, à mon domicile, jamais eu de soucis pour capter la 4G que ce soit avec Sosh, B&You ou Free. Jamais testé SFR

D'ailleurs les 50go de Free à 3.99€ dépanne bien pour le streaming wub.gif

Idem, Sosh ou Bouygues j'étais toujours en 4G entre 25 et 30Mbps en down, et le partage de données de Sosh était méga puissant.

Verdict du coup, t'as testé ?
psgmat92i
Tout façon Bouygues va se faire découper entre Orange,Free et SFR
Navet
Citation (psgmat92i @ 10/02/2016 11:51) *

Exact.

A voir ce que ça va donner niveau portefeuille client. Ca me dérangerait pas de passer sous l'égide Orange ou Free wub.gif

sinon pour les tests :

Test Samsung S4 :

Spoiler :

Test Chuwi Vi8 android tethering :

Spoiler :

Test Chuwi Vi8 Windows tethering :

Spoiler :

Test effectué au taf où je capte quasi à fond en 4G, sur le même serveur de test pris au pif (Medactive Network). On voit une légère différence entre le test sur Windows et sur Android (même tablette).

En tout cas, pour ce que j'ai à faire ça me suffit largement. A la maison, je capte encore, je suis à prêt de 6000 ko/s. J'en viens même à me demander à quoi sert ma connexion ADSL ...
Zorglub
Citation (psgmat92i @ 10/02/2016 11:51) *

Citation (Navet @ 10/02/2016 14:48) *
Exact.

C'est à dire ? je suis bien avec mon forfait B&You 20Go à 10€ par mois, j'ai envie que ça dure ph34r.gif
Navet
Citation (Zorglub le poissard @ 10/02/2016 14:57) *
C'est à dire ? je suis bien avec mon forfait B&You 20Go à 10€ par mois, j'ai envie que ça dure ph34r.gif

Ton forfait est intouchable, même à cause d'un rachat. Qu'on me reprenne si je dis des conneries, mais lors du rachat d'un opérateur, l'opérateur qui l'a racheté doit continuer à assurer le service au prix qui a été vendu. Donc ton forfait 20Go à 9.99€ tiendra jusqu'à la fin de la réduction qui t'a été donné (soit en janvier 2017).

Je crois que le seul moyen de casser ton abonnement, c'est qu'il te propose quelque chose de similaire et que tu acceptes de ton plein gré.

Pour le moment, il n'y a pas beaucoup d'informations qui sont sortis sur la vente de Bouygues à Orange. Juste que la partie entre Orange et Bouygues est quasi terminée et que maintenant Orange est obligé de mettre SFR et Free dans le deal pour éviter que l"Autorité de la concurrence ne bloque le rachat.

Un peu de lecture (qui date) :

http://www.universfreebox.com/article/3265...ernet-et-mobile

http://www.universfreebox.com/article/3303...ies-Free-et-SFR

http://www.universfreebox.com/article/3312...illiard-d-euros
Befa
Citation (Navet @ 10/02/2016 16:00) *
Ton forfait est intouchable, même à cause d'un rachat. Qu'on me reprenne si je dis des conneries, mais lors du rachat d'un opérateur, l'opérateur qui l'a racheté doit continuer à assurer le service au prix qui a été vendu. Donc ton forfait 20Go à 9.99€ tiendra jusqu'à la fin de la réduction qui t'a été donné (soit en janvier 2017).

Je crois que le seul moyen de casser ton abonnement, c'est qu'il te propose quelque chose de similaire et que tu acceptes de ton plein gré.

Je suis pas sûr que ce soit le cas, étant donné que ces forfaits sont sans engagement. J'avais un forfait Red à 4€ pendant 1 an (avec remise de 10€), et il est passé quelques mois après à 5€ : ils ont gardé la même remise mais le prix de base avait augmenté. Leur argument c'est de dire que ce qui est garanti pendant un an c'est la remise et non le prix du forfait.

A priori il y a peu de chances pour que le nouvel opérateur passe le forfait à 35€ au lieu de 20€, mais s'ils décident de l'augmenter de quelques euros ils peuvent le faire.
ILAG
sinon pour les tests :

Merci.

Bon bah je vais appeler le service client, parce que le débit est trop irrégulier, même en ayant de bons débits montants et descendants, les pages non chargées se bloquent complètement alors que j'ai ma 4G nickelle, du coup je sais pas d'ou ça vient. J'ai vu qu'il y a des paramètres de réseaux sur le tel, je sais pas si je dois toucher un truc histoire de, mais ça me saoule, et je suis pas exigeant, juste que j'ai la sensation que c'est bridé.

Nombre de fois ou je suis sur culture, et 90% du temps le forum se charge mal... hanouna.gif
Navet
Citation (Befa @ 10/02/2016 16:14) *
Je suis pas sûr que ce soit le cas, étant donné que ces forfaits sont sans engagement. J'avais un forfait Red à 4€ pendant 1 an (avec remise de 10€), et il est passé quelques mois après à 5€ : ils ont gardé la même remise mais le prix de base avait augmenté. Leur argument c'est de dire que ce qui est garanti pendant un an c'est la remise et non le prix du forfait.

A priori il y a peu de chances pour que le nouvel opérateur passe le forfait à 35€ au lieu de 20€, mais s'ils décident de l'augmenter de quelques euros ils peuvent le faire.

Etonnant ce que tu dis, un forfait sans engagement ne veut pas dire que les conditions de vente peuvent changer mais que la personne est libre de partir quand elle veut. Le coup de changer le prix et non la remise, c'est un peu bizarre mais tellement dans la manière de faire de SFR ...

J'avais un forfait à 24.99€ chez B&YOU (le 5go avec l'europe) et quand ils ont augmenté son prix à 29.99€, ils m'ont automatiquement mis une réducton de 5€ qui a perduré plus d'1 an sans soucis.

Après je t'avoue que je me prends plus la tête : SFR c'est mort, plus jamais je remets les pieds là bas. Free, tant que ça s'améliore pas, je passerai pas dessus pour mon forfait principal. Reste B&YOU et Sosh chez qui je jongle en fonction de la meilleure offre du moment.

Citation (ILAG @ 10/02/2016 16:38) *
Merci.

Bon bah je vais appeler le service client, parce que le débit est trop irrégulier, même en ayant de bons débits montants et descendants, les pages non chargées se bloquent complètement alors que j'ai ma 4G nickelle, du coup je sais pas d'ou ça vient. J'ai vu qu'il y a des paramètres de réseaux sur le tel, je sais pas si je dois toucher un truc histoire de, mais ça me saoule, et je suis pas exigeant, juste que j'ai la sensation que c'est bridé.

Nombre de fois ou je suis sur culture, et 90% du temps le forum se charge mal... hanouna.gif

Des mecs sur le deal B&YOU sur Dealabs remontent les mêmes soucis que toi et conseillent d'appeler le service client qui est au courant :

https://www.dealabs.com/bons-plans/srie-lim...comment_3235107
Bab
Exact.

A voir ce que ça va donner niveau portefeuille client. Ca me dérangerait pas de passer sous l'égide Orange ou Free wub.gif

sinon pour les tests :

Test Samsung S4 :

Spoiler :

Test Chuwi Vi8 android tethering :

Spoiler :

Test Chuwi Vi8 Windows tethering :

Spoiler :

Test effectué au taf où je capte quasi à fond en 4G, sur le même serveur de test pris au pif (Medactive Network). On voit une légère différence entre le test sur Windows et sur Android (même tablette).

En tout cas, pour ce que j'ai à faire ça me suffit largement. A la maison, je capte encore, je suis à prêt de 6000 ko/s. J'en viens même à me demander à quoi sert ma connexion ADSL ...

Ça bosse dur.
Navet
Citation (Bab @ 10/02/2016 17:34) *
Ça bosse dur.

J'étais à fond aujourd'hui wub.gif
ILAG
Citation (Navet @ 10/02/2016 16:46) *
Des mecs sur le deal B&YOU sur Dealabs remontent les mêmes soucis que toi et conseillent d'appeler le service client qui est au courant :

https://www.dealabs.com/bons-plans/srie-lim...comment_3235107

Ah nickel merci ! C'est pile ça.
psgmat92i
Pour B&You, SFR voudrait reprendre les clients si le rachat de Bouygues par Orange se concrétise
Navet
Sinon l'offre B&You à 9.99€ valable 1an est de retour pour 10 jours wink.gif

Un lien explicatif pour tout savoir : https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveau-...nsuel-de/200877

Faites attention, pour les déplacements à l'étranger, il n'y a rien de prévu (ni data ni appels et sms directs). Pour les appels et sms, faut passer par une application créée par B&You et qui fonctionne en wifi (World&You)
foyan
Bonne nouvelle chez Sosh :

Miles
Putain, juste quand je pars à l'étranger, c'est ce mois-ci qu'il me fallait sad.gif

12G ibr.gif
Averell
Vous faites péter un cable neokill@h.gif

Je paye 16€ pour telephone SMS illimités et .... 600mo de data :chirac:
noa
Du coup Bouyg fait pareil, je passe de 3 à 5Go smile.gif
Miles
Et d'ailleurs c'est immédiat kratos77.gif
RUICOSTA
Citation (Deloco93 @ 22/03/2016 08:46) *

J'ai pris le forfait bouygues à 4€ pendant 1 an mais je viens de remarquer qu'ils n'ont pas demander qu'elle type de sim il me fallait.

J'espère ne pas avoir besoin de changer de mobile à cause de la sim. aaaaze.gif
Miles
Ils envoient des sim pré découpées qui s'adaptent à tout type de mobiles
RUICOSTA
Vous avez aussi reçu le texto ou il faut répondre OUI une fois la sim reçu ?

1ère fois que je vois cela.
Hari
Citation (l'invité @ 24/03/2016 17:54) *

OUI
NeoSeb35
Citation (l'invité @ 24/03/2016 17:54) *

Ouais, y a plus qu'a attendre
Rene Boisrond
La même Sim envoyée hier , SMS recu aujourd'hui
RUICOSTA
Ok bon bah vue que c'est envoyé par la poste. rdv lundi
eezer
J'ai découvert aujourd'hui les joies de la 4G grace à BT, voir de la 3G parce que Free c'est pas cher, mais bordel que c'est lent, c'est le 56k de la téléphonie.

Enfin ibr.gif
Hari
Citation (eezer @ 25/03/2016 20:18) *
J'ai découvert aujourd'hui les joies de la 4G grace à BT, voir de la 3G parce que Free c'est pas cher, mais bordel que c'est lent, c'est le 56k de la téléphonie.

Enfin ibr.gif

Je confirme, free me faisait craquer avec ce roaming orange, là je suis fluide photo, vidéo, ça change !
RUICOSTA
J'ai reçu ma sim bouygues.

J'ai validé par internet plutôt que le "OUI" par texto.

Dagoberto
Vu que j'arrivai à la fin du free à 3,99€ j'ai aussi pris b&you au même prix, on verra bien
eezer
Avec le forfait b&you à 4e l'option modem est comprise? (Utiliser la connexion du tel pour surfer sur sa tablette ou ordi via wifi)
lomobob
Citation (eezer @ 01/04/2016 12:04) *
Avec le forfait b&you à 4e l'option modem est comprise? (Utiliser la connexion du tel pour surfer sur sa tablette ou ordi via wifi)

J’espère bien ! Normalement oui.
eezer
Moi aussi j'espère ph34r.gif

Par contre j'ai rien trouvé de clair à ce sujet sur le site de BT.
Alain Miamdelin
Citation (eezer @ 01/04/2016 12:04) *

Mais c'est pas une option ça.
Les opérateurs ont juste cru qu'ils pourraient faire du blé avec ça en prenant les gens pour des cons, mais ça n'a pas tenu.
RUICOSTA
Puce Bouygues activé. C est le jour et la nuit entre la 4g free et Bouygues.

Je regrette pas de passer de 4e par mois à 4e.
Rene Boisrond
Citation (eezer @ 01/04/2016 12:44) *
Moi aussi j'espère ph34r.gif

Par contre j'ai rien trouvé de clair à ce sujet sur le site de BT.

Citation
DÉTAILS DE L'OFFRE

► France

♦ Appels illimités vers les fixes & mobiles de France métropolitaine & DOM
♦ SMS/MMS illimités en France métropolitaine
♦ SMS illimités vers les DOM
♦ Data : 20 Go en 3G / 4G et 4G+ (Au delà : 0,01€/Mo en France métropolitaine et 0,06€/Mo en Europe/DOM par palier de 1Go)
Partage de connexion Wifi pour profiter de votre enveloppe internet sur tous vos appareils ♦ Sans engagement

wink.gif

Porta prévu aujourd'hui pour moi mais teste de la 4g aussi chez B&You bien plus speed que free qui me convient de base
eezer
Citation (Miam @ 01/04/2016 13:20) *
Les opérateurs ont juste cru qu'ils pourraient faire du blé avec ça en prenant les gens pour des cons, mais ça n'a pas tenu.

Citation (Rene Boisrond @ 01/04/2016 15:13) *
wink.gif

Nikel implosion du tibia.gif

Pour l'utilisation que j'en ai c'est super pratique et rapide.

Franchement ravi de ce forfait, pour 4e c'est le kiffe! Quand tu viens de chez free c'est comme passer de Erding à Ibra kratos77.gif
RUICOSTA
bon bah la joie fut de courte durée.

J'ai des pertes de réseau et impossible de recevoir un appel, cela sonne occupée quand on m'appel.

1er jour cela peut être le bordel, par contre demain j'aimerais ne pas devoir aller en boutique pour régler le soucis.
lomobob
Citation (Miam @ 01/04/2016 13:20) *

Mais tellement neokill@h.gif
Deloco93
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/04/0...ues-telecom.php

Dans le bon topic c'est mieux...

A voir si c'est pas un poisson d'avril...
Rod Jr
Je vais attendre d'être sur que la portabilité ait bien fonctionné parce que pour l'instant Free> Bouygues ph34r.gif
RUICOSTA
Citation (Rod @ 01/04/2016 18:58) *
Je vais attendre d'être sur que la portabilité ait bien fonctionné parce que pour l'instant Free> Bouygues ph34r.gif

tu devrais pas avoir de problème vue que personne t'appel.
Rod Jr
Citation (l'invité @ 01/04/2016 19:28) *
tu devrais pas avoir de problème vue que personne t'appel.

psgmat92i
Citation
Le rachat de Bouygues Télécom par Orange n’aura pas lieu

Ils étaient prêts, et patatras. Martin Bouygues a décidé de jeter l'éponge, le rachat de Bouygues par Orange annoncé depuis plusieurs semaines n’aura pas lieu.

Le groupe industriel nous a confirmé l'information publiée ce vendredi par le Figaro.fr, alors que les deux patrons de Bouygues et Orange, Martin Bouygues et Stéphane Richard, devaient se revoir cet après-midi pour tenter de trouver une issue à ce qui apparaissait pour certains comme « une torpille » contre l’opération de rapprochement. Ils ont finalement constaté l'impossibilité de trouver un accord.

Pourtant, il y a cinq jours encore, l’ensemble des opérateurs de téléphonie fixe et mobile étaient tombés d’accord, à quelques détails près, sur le partage des actifs de Bouygues Télécom (antennes, fréquences, clients, boutiques...) entre Free, SFR-Numéricable et Orange, rendant ainsi possible le rachat de la filiale de Bouygues par Orange, sans risquer une opposition de l’Autorité de la concurrence. Mais depuis cinq jours et de nouvelles exigences du ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, le deal n’a jamais été aussi près... d’échouer.

Des exigences « inacceptables »

Ces nouvelles exigences de Bercy ont inquiété jusqu’à l’Elysée et Matignon. Alors que Martin Bouygues devait recevoir en rémunération de la cession de sa filiale 12 à 15% des actions d'Orange, Emmanuel Macron a exigé que le vendeur soit payé en liquide puis, dans un deuxième temps, rachète des actions d’Orange qui lui seraient réservées dans le cadre d’une augmentation de capital, à hauteur de 12% maximum. Bercy voulait ensuite que Bouygues paie ses actions Orange autour de 20€ quand la côte en fin de journée ce vendredi était à 15,25€. Cette hausse de 30% est jugée « inacceptable » par un proche du dossier qui note « un raidissement récent » de Bercy sur ce dossier.

Emmanuel Macron y a pourtant ajouté une autre condition, aussi jugée inacceptable : interdiction d’augmenter sa participation au capital d’Orange durant... 7 ans, histoire de préserver la position majoritaire de l’Etat. Le coup de grâce est tombé lorsque le ministre a exigé l’interdiction, pour le nouvel actionnaire, de faire jouer son double droit de vote, contrepartie du rachat au prix fort des actions, et ce pour une durée de 10 ans. Il n’en fallait pas plus pour agacer au plus haut point le patron bâtisseur, plutôt sympathisant du ministre de l'Economie jusque là. Martin Bouygues a tiré la sonnette d’alarme à l’Elysée et Matignon qui, depuis, dans la coulisse, tentaient d’arrondir les angles et de recoller les morceaux.

Un enjeu à cinq milliards minimum

Si Jean-Pierre Jouyet, conseiller spécial de François Hollande, et le cabinet de Manuel Valls ont pris le téléphone pour appeler Bercy, c’est parce qu’il y avait péril économique. Selon nos informations, une note interne des services de Bercy fait un bilan financier et économique de la fusion Orange/Bouygues, pour l’Etat. Ses conclusions sont très positives : entre la valorisation d’Orange dont l’Etat est actionnaire à 23%, la hausse des dividendes attendue, le produit de la TVA d’un marché qui ne va pas manquer de croître après la fusion, les impôts sur les sociétés payés par les opérateurs dont le chiffre d’affaires devrait progresser de 2 à 5% par an... c’est entre 5 et 10 milliards d’euros sur cinq ans qui pourraient rentrer dans les caisses de l’Etat grâce à cette fusion. A eux seuls, les dividendes supplémentaires perçus d’Orange pourraient grossir de près de 2 milliards en cinq ans. C’est dire l’enjeu pour l’Etat qui ne peut s’offrir le luxe de passer à côté de telles ressources.

Emmanuel Macron, soupçonné de rouler pour lui
« Il a en ligne de mire 2017 », « Macron roule pour lui »... Les commentaires ne sont pas tendre avec le ministre de l’Economie qui a toujours défendu la place de l’Etat dans le entreprises où il est actionnaire. Mais il semble qu’en prenant le risque de faire capoter le rachat de Bouygues par Orange, Emmanuel Macron soit allé un peu loin. On le soupçonne déjà de vouloir « donner des garanties à la gauche du PS en vue des présidentielles ».

Encore quelques grains de sable

Restaient cependant quelques « détails » importants qui, explique-t-on chez Bouygues, ont achevé de convaincre Martin Bouygues de mettre un terme au processus de fusion. D’une part, concernant Free, des garanties de non casse sociale en échange de la reprise des boutiques, garanties qui se faisaient attendre. D’autre part, Bouygues voulait se protéger contre le risque qu’au bout du compte, lorsque l’Autorité de la concurrence se prononcera sur cette fusion -d’ici 12 à 18 mois- l'opération capote, laissant Bouygues exangue. Or, selon nos informations, Xavier Niel, patron de Free, aurait introduit plusieurs clauses suspensives dans la négociation qui lui permettaient de faire marche arrière à tout moment et de faire capoter le rachat. Un risque supplémentaire que n'a pas voulu prendre le patron du BTP qui va donc poursuivre sa stratégie du «stand alone». Sauf coup de théâtre durant ce week-end.

Les opérateurs étaient tombés d'accord sur le partage des actifs de Bouygues
Selon nos informations, Free était prêt à mettre entre 2 et 2,5 milliards sur la table pour reprendre la clientèle des abonnés de Bouygues à l’internet fixe, une partie de son réseau d’antennes mobiles ainsi que les boutiques dont l’opérateur est propriétaire. Moyennant 3 à 3,5 milliards d’euros, SFR de son côté était preneur d’une partie de la clientèle grand public, des clients pros et de certaines fréquences, indispensables pour étayer son réseau 4G-4G. Orange, enfin, conservait les abonnés mobiles haut de gamme, certains abonnés à l’internet fixe, et des fréquences.

lp
RUICOSTA
Après un départ laborieux chez Bouygues cela fonctionne nikel.

Je peux même lire les videos sur tweeter cry.gif

J'ai l'impression de revivre le passage du 56k free avec le boitier qui faisait du bruit à l'adsl 20 mega de bouygues
Rene Boisrond
Citation (l'invité @ 03/04/2016 13:14) *
Après un départ laborieux chez Bouygues cela fonctionne nikel.

Je peux même lire les videos sur tweeter cry.gif

J'ai l'impression de revivre le passage du 56k free avec le boitier qui faisait du bruit à l'adsl 20 mega de bouygues

AH carrément t'es passé du 56K a l'adsl 20mega toi ? Les 20mega je les touche pour la 1ere fois en 4g avec l'offre mobile Bouygues aaaaze.gif
Navet
Bienvenue en 2013
RUICOSTA
Citation (Rene Boisrond @ 03/04/2016 13:29) *
AH carrément t'es passé du 56K a l'adsl 20mega toi ? Les 20mega je les touche pour la 1ere fois en 4g avec l'offre mobile Bouygues aaaaze.gif

C'est une métaphore.

Pour dire que free c'est de la merde en 3/4g comparé à bouygues.
Rene Boisrond
Citation (l'invité @ 03/04/2016 15:03) *
C'est une métaphore.

Pour dire que free c'est de la merde en 3/4g comparé à bouygues.

Ouais mais encore une fois , sans free, jamais on aurait eu un forfait illimité a 3,99 avec 20giga
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.